Des questions ? Appelez-nous maintenant : 06-06-56-60-77

railey to wrapped

Kitesurf Newschool – Déhooké – Railey to Wrapped

Le Railey to Wrapped est l’étape suivante du Railey to Toeside. Tu devras ajouter 180° supplémentaire pour atterrir en heelside, enroulé autour de ton bras. La plupart des riders posent en blind d’un côté et en wrapped de l’autre, en gardant toujours la barre dans la main la plus forte. Atterrir en wrapped après le Railey est plus difficile, mais aussi très stylé ! Comme il faut passer la barre, ce move ne peut s’effectuer que décroché du harnais. C’est un premier pas vers de nouveaux tricks que tu pourras atterrir en wrapped.

Pars pour ton Railey to Wrapped comme pour le krypt (railey to toeside). Ton leash doit être à l’arrière, pour ne pas s’enrouler pendant le passage de barre. Pars avec une bonne vitesse, ton aile à environ 45°, les mains au centre de la barre, fais ton pop, envoie les talons vers le ciel, la tête entre les bras et courbe le dos.

Comme pour le krypt, garde ton pied arrière un peu plus haut pour pouvoir l’envoyer devant et créer assez de mouvement pour faire un 360° et poser heelside. A l’apogée du Railey, tire la barre vers ta hanche arrière et tourne ta tête par-dessus ton épaule avant. Lâche la barre avec ta main avant, et utilise cet élan pour finir la rotation. Concentre-toi à tourner la barre comme il faut en faisant tourner ton bras derrière ton dos.

Prépare ton corps à réceptionner dans cette position pas très naturelle le plus tôt possible. Enroule toi autour de ton bras et de tes lignes, et garde la barre proche de ta hanche. Après l’atterrissage, équilibre toi et termine en passant la barre. Fais tourner ta main, attrape la barre et ramène la devant toi, en la faisant tourner de 180° supplémentaires. Rehook toi, stabilise toi et démêle tes lignes.

Problèmes et solutions courants lors du railey to wrapped

Ton kite remonte dès que tu lâches ta main avant. Particulièrement sur les petits kites, tu peux tenir ta barre avec le bordé choqué entre l’index et le majeur, pour ainsi équilibrer la pression vers le centre de la barre et avoir un meilleur contrôle.

Tu fais une faute de carre heelside et tu crashes. Il faut se forcer à vraiment faire les 360° de rotation. Utilise la tête, les épaules et les jambes pour créer assez de mouvement.

Tu arrives à poser en wrapped mais tu termines en « olé », c’est-à-dire que tu ne passes pas la barre mais tu la fais passer au-dessus de ta tête car tu n’arrives pas à l’atteindre avec ton autre main. Ton kite est trop haut, force toi à mettre ton kite plus bas dès le début, et tu peux même le faire descendre pendant que tu es en l’air avant de lâcher la main avant.

Tips : Sois sûr que ton leash est du côté de ta main arrière. Plus ton kite est bas, plus le trick est facile.

About the Author

By admin / Administrator, bbp_keymaster on Août 01, 2017

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

3 × trois =