Des questions ? Appelez-nous maintenant : 06-06-56-60-77

jibe

Jibe : nos trucs et astuces (part 2)

Jibe toe to heel

Ce jibe est plus difficile à réaliser étant donné que tu commence en toeside mais la fin est nettement plus facile. Les principes de bases restent toujours les mêmes pour ce qui est du contrôle de la voile. Seules les techniques de la planche changent.

Débute avec une vitesse moyenne et garde ton kite haut. Change ton positionnement heelside en toeside en glissant ta planche sur l’eau ou fais un pop. En te dirigeant légèrement en position downwind, garde ton poids sur tes orteils et dirige ton kite à 12h. Le point clé est de suivre le mouvement du kite et de le synchroniser avec ta planche. Transfère ton poids sur le dessus de ta planche puis sur le côté talons. Mets plus de pression sur ton pied arrière pour démarrer ton virage et va complètement downwind. Garde ton kite à 12h et dans la nouvelle direction tout en faisant ton virage. Maintenant, il est important de ne pas perdre la puissance de ton kite et de garder de la tension dans tes lignes. Tu n’as qu’à poursuivre ton virage en mettant beaucoup de pression dans ton transfère de poids, et continue jusqu’à ce que tu te diriges upwind dans la nouvelle direction, tu te sentiras alors reprendre de la vitesse. Ton kite devrait être à 45° dans la nouvelle direction .

Problèmes et solutions les plus courants

Lorsque tu démarres ton virage tu perds ta vitesse et le pouvoir de ton kite. Dirige ton kite au-dessus de toi lorsque tu es toujours en toeside puis dirige toi complètement downwind (les lignes doivent être tendues).

Tip : plus tu fais un virage serré, plus tu dois diriger ton kite rapidement pour que ton jibe soit rapide. C’est aussi important de remettre de la pression sur ta planche une fois dans la nouvelle direction.

Le cours en vidéo de Bastien, version strapless :

About the Author

By admin / Administrator, bbp_keymaster on Mai 30, 2017

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

un × trois =