Des questions ? Appelez-nous maintenant : 06-06-56-60-77

raileys

Les Raileys

Dérivé du wakeboard, les Raileys sont les premiers loaded tricks que tu devrais essayer. Ils peuvent être combinés avec des grabs ou d’autres variantes, mais un vrai Railey restera toujours une position très horizontale, le corps bien étendu, le dos arqué et la planche devrait monter plus haut que le corps. Plus le kite est bas, plus les Raileys sont stylés !

Raileys to toeside surface pass

Le railey to toeside suivit d’un surface pass est l’un des premiers tricks à apprendre après avoir pratiqué de simple surface pass sur l’eau. Il t’aidera à t’habituer au passage de barre directement après un saut, tout en travaillant ton habileté et ta coordination, ainsi que la combinaison de manœuvre.

Débute avec une vitesse moyenne, ton kite à 10h ou 2h, tes mains au centre de la barre. Puis élance-toi dans la position complète du Railey tout en prévoyant ton atterrissage qui se fera en toeside. Une fois que tu touches le sol, utilise tes deux mains pour amener la barre près de ta hanche arrière. Tourne tes bras vers l’intérieur derrière ton dos et passe la barre. Soulève tes talons lorsque tu fais glisser ta planche sur l’eau, dévrille tes lignes, raccroche toi et continue à rider.

Le Railey hooked ou le « Gailey »

Le Railey hooked est la version accroché d’un vrai Railey. C’est un parfait exercice préparatoire au Railey. Comme il se fait accroché, ce trick est une belle porte d’entrée pour les riders qui désirent s’initier au wakestyle.

Tiens ton aile à hauteur moyenne, plus elle est haute plus c’est facile mais moins ton Gailey sera stylé. L’idéal est autour de 10h. Les mains sont au centre pour garder le kite bien stable durant la totalité du trick et garde une bonne vitesse.

Lance toi pour un loaded pop en te dirigeant légèrement downwind, puis crante fort upwind pour tendre tes lignes. Utilise cette accélération pour lancer tes talons vers le ciel et courber ton dos. Ton corps doit être le plus horizontal possible. Pour la version décrochée, tu placeras ta tête ente tes bras bien étendus. Une fois l’apogée du saut atteinte, contracte tes abdominaux afin de ramener ta planche en-dessous de toi. Repère ton atterrissage, pousse la barre loin de toi et plie les genoux pour absorber l’impact.

Tip : Garde ton corps bien tendu tout au long du saut. Ici, ce n’est pas uniquement de te placer à l’horizontal et de plier tes genoux pour que la planche s’approche de ton dos, mais plutôt d’utiliser l’accélération de ton loaded pop pour soulever ta planche !

 

About the Author

By alexLAB / Administrator, bbp_keymaster on Juil 29, 2017

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

deux + 12 =