Des questions ? Appelez-nous maintenant : 06-06-56-60-77

railey out of toeside

Railey out of toeside

Le railey out of toeside est identique à un Railey à la différence que l’impulsion va se faire en toeside. Même s’il ne semble pas très différent, ce détail en fait un trick beaucoup plus difficile. L’atterrissage peut se faire en toeside aussi ou bien de retour en heelside. Comme pour le Railey, on peut commencer à apprendre ce trick en restant accroché.

Pour faire un Railey out of Toeside, tu dois d’abord te mettre en toeside. Tu peux soit rester en toeside après un autre trick ou un jibe, soit seulement faire un pop pour mettre ta planche toesid juste avant de préparer ton Railey.

Ton kite doit être un peu plus haut que pour un Railey normal, ce qui t’aidera à sortir de l’eau. Garde tes mains proches sur la barre. Un petit clapot peut t’aider pour l’impulsion. Reste accroché jusqu’à ce que tu partes pour le pop. Pars downwind puis crante fort. Pop en revenant contre la traction de ton kite et concentre toi vraiment à sortir l’extrémité avant de ta planche de l’eau pour ne pas enfourner. Une fois en l’air, soit tu pars dans la position d’un Railey normal, ou tu peux rester tweaké comme à ton impulsion.

Mets la zone de réception tout en ramenant ta board sous ton corps. Tu peux alors poser soit toeside comme pour un krypt soit tourner ta planche de 180° pour atterrir normal, heelside. Fléchis les genoux pour amortir la réception et contrôle ton kite.

Problème : tu n’arrives pas à avoir un bon pop. Le clapot peut servir de kicker pour le décollage. Concentre toi vraiment à sortir l’avant de ta planche de l’eau, tu peux te pencher un peu plus en arrière. Mets également ton kite un peu plus haut si besoin.

Tips pour le Railey out of toeside

Le pop en toeside est assez technique et difficile, ne laisse pas tomber ! Et contrairement a beaucoup d’autres tricks en freestyle, pour le Railey out of toeside, il est plus facile de le faire à l’aide d’un petit clapot, ou même une vague, car ça t’aidera pour le pop.

About the Author

By alexLAB / Administrator, bbp_keymaster on Juil 31, 2017

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

dix-huit + 11 =