Des questions ? Appelez-nous maintenant : 06-06-56-60-77

osmosis

A combiner avec le blind / wrapped : l’ Osmosis, le pop out (360) et le Olé !

Osmosis

L’ Osmosis vient du wakeboard. Ce trick est définitivement une « valeur ajoutée » à tout autre atterrissage blind / wrapped. Plutôt que de compléter ton surface pass habituel, passe la barre dans ton dos et rattrape-la devant toi avec ta même main. Même si ce trick te semble difficile, essaie le, car en fait, car en fait tu risques de le trouver assez facile !

Atterris d’abord blind / wrapped. Puis lance la barre un peu dans les airs. Ramène ta même main en avant et attrape ta barre devant toi. Il n’y a pas grand-chose à ajouter à part que tu dois être rapide dans ton mouvement de main et garde bien la barre près de toi.

Tips : Plus tu gardes ton kite bas à ton atterrissage, plus ton Osmosis sera facile. Pense vraiment à rider downwind après ton atterrissage afin de diminuer la pression dans ton aile.

Pop out (360)

Autre dérivé du wakeboard ! Le pop out se fait immédiatement après ton blind / wrapped. Tu n’as qu’à exécuter un autre pop, en sautant et te retournant dans ta position initiale. Contrairement à l’Osmosis, le pop out est très difficile à réaliser. Il va te prendre plus de temps et d’acharnement pour le maitriser.

Pour le pop out, atterris blind ou wrapped. Cette fois, ne passe pas la barre, mais pop (i.e en utilisant la traction créée en crantant bien fort) en te retournant du même côté que tu es venu. Concentre-toi à faire un pop bien propre. Pour ce faire, utilise ta main pour initier la rotation et tiens ta planche avec tes orteils pour ne pas la perdre.

Atterris du côté de tes talons pour un pop out régulier. Tu peux aussi ajouter un 180° en extra ! Ceci dit, plutôt que d’atterrir sur tes talons, essaie de compléter un 360°et ainsi atterrir toeside (côté orteils).

Olé

Trick issu du cowboy qui fait tourner son lasso au-dessus de sa tête. Lorsque tu essaieras le wrapped/blind, tes premiers Olé vont arriver par accident ! Par exemple lorsque ton kite est trop haut et que tu dois pivoter tes bras au-dessus de ta tête pour te sortir de cette position. Pour le faire intentionnellement, atterris d’abord blind ou wrapped. Cette fois, au lieu de faire un surface pass pour sortir du trick, fais plutôt passer la barre au-dessus de ta tête. Tu n’as qu’à envoyer et faire tourner tes bras au-dessus de ta tête, comme si tu voulais lancer un lasso. Puis, tu honoreras le nom du Olé !

About the Author

By alexLAB / Administrator, bbp_keymaster on Juil 28, 2017

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

un × trois =