Des questions ? Appelez-nous maintenant : 06-06-56-60-77

blind

Blind

Atterrir blind est l’un des atouts les plus importants pour l’ensemble des handle pass en matière de wakestyle. L’atterrissage blind, dérivé du wakeboard, est désormais un élément central de ce sport ! Tu peux atterrir blind hooked ou unhooked. Entraine toi sur les deux puisqu’ils sont très différents l’un de l’autre et permettent de créer de multiples variantes à tes sauts.

Blind hooked : pré exercice au sol

Essaie d’abord de comprendre et visualiser Blind. A la plage, simule le mouvement avec la barre, sans le kite. C’est important que tu comprennes l’aspect physique derrière le trick afin d’arriver à te tourner et rider dans cette position corporelle qui est inhabituelle et à l’envers. Une fois que c’est compris, essaie par vent léger avec le kite dans les airs, sur la plage. Assure toi de sécuriser ton chicken loop afin qu’il ne se décroche pas lorsque tu te prépares à sauter pour tourner.

Tips : Etends ton ancienne jambe arrière (nouvelle jambe avant) bien downwind pour diminuer la pression sur tes orteils. Un harnais flexible et qui bouge facilement va t’aider. Garde ton corps en position, ne laisse pas le kite te tirer et te twister

Rider Blind hooked

Utilise ta main libre arrière pour te balancer, en la pointant vers l’ancien devant de ta planche. Ton poids est sur tes orteils et sur ton ancien pied avant. En ridant blind, contrôle le kite avec ton ancienne main avant, mais rappelle toi que c’est ton dos qui fait face au kite.

Pop to blind hooked

Commence avec une vitesse modérée, sans être surtoilé. Le kite à 11h ou 1h et navigue à travers le vent légèrement downwind. Le point clé pour ce saut est avant ton départ. Place ta main avant au centre ou même légèrement vers l’arrière de la barre. De cette façon, tu peux toujours contrôler le kite en navigant blind. Va pour un pop juste assez haut pour te permettre de compléter un 180° dans la position blind. Lâche ta main arrière et initie la rotation en tournant bien tout ton corps. Fais ta rotation vers l’arrière i.e à l’opposé de lorsque tu fais ta rotation pour tourner toeside. Pousse ton pied arrière vers l’arrière. Regarde la pointe de ta planche. Ne regarde pas dans la direction que tu rides, car cela pourrait te faire tomber.

Blind hooked to front roll

Assure-toi de pouvoir rider confortablement blind pour de longs moments. L’important pour réussir ce trick est que tu replaces bien tes deux mains sur la barre. Tu dois être très twister et utiliser le kite pour ton départ. Envoie ton kite vers le haut, comme pour un saut régulier et penche-toi contre le kite en mettant beaucoup de pression sur ton pied arrière. Tire sur la barre et décolle ! Lève ta jambe avant en premier, pour éviter que le nez de ta planche ne se prenne dans l’eau. Une fois dans les airs, initie la rotation avec ta tête en regardant par-dessus ton épaule. Balance ton corps tout en restant compact pour aider ta rotation. Repère l’atterrissage et ramène ton kite vers l’avant pour regagner de la vitesse et atterrir.

Problèmes et solutions courants en blind

Tu atterris mais tombe face la première. Ne te penche pas trop vers l’avant. Concentre toi pour t’équilibrer avec ta main libre plutôt qu’avec le haut du corps lors de ton atterrissage.

Tu atterris mais tombe vers l’arrière. Souvent, c’est que tu n’as pas tourné suffisamment pour un blind bien franc. Assure toi que ta planche pointe downwind (sous ton vent) et que tu n’accroches pas ton rail.

Tu te fais tirer juste avant ton atterrissage. Cela se produit souvent si le kite est trop haut, tu amorces ton saut, créant donc trop de puissance avant et pendant ton atterrissage.

Tu n’arrives pas à attraper la barre pour le surface pass.  Le kite est trop haut, tu atterris ou vas trop lentement, conséquemment, ton kite te tire trop fort.

About the Author

By admin / Administrator, bbp_keymaster on Juil 25, 2017

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

onze − 2 =