Des questions ? Appelez-nous maintenant : 06-06-56-60-77

blind unhooked

Blind unhooked : ride et saute !

Préexercice au sol : blind unhooked

Avant d’essayer ton blind unhooked sur l’eau, pratique d’abord par vents légers ou avec un trainer kite sur la plage. Moins il y a de vent, mieux c’est !

Kite à la surface de l’eau, décroche-toi, tiens ton chicken loop et tourne jusqu’à ce que ton corps soit en position blind. Une fois à l’aise, place le kite à quelques mètres du sol et tourne toi à nouveau, en position blind. Maintenant, tiens le kite stable à environ 10 mètres du sol. Tire la barre vers tes hanches et retourne ton corps de 180° en direction opposée au kite. Regarde dans cette même direction, retourne ton bras et place la barre derrière ton dos. Trouve ton point de confort dans cette position. Souviens-toi que tu peux revenir à ta position initiale à tout moment.

Note : Avec ton blind, tu peux aussi t’entrainer au surface pass. C’est la manière habituelle de revenir en position de navigation. Reste debout, attrape la barre devant toi avec ta main libre et tu seras en toeside, la barre passée !

Saute en blind unhooked

Ce saut est plus un olli qu’un vrai saut en blind. Saute donc downwind, sans utiliser le rebord de ta planche ou mettre de tension dans les lignes. Ride à vitesse moyenne, leash en avant (dans la direction où tu rides) et garde tes deux mains collées. Tu peux tenir la ligne du centre entre l’index et le majeur de ta main avant. Le kite peut être un peu plus haut au départ, car en lâchant ta main arrière, le kite redescendra.

Va downwind et olli avec juste assez de hauteur pour tourner de 180°. Le point clé est de lâcher ta main arrière au moment exact où tu commences ta rotation. Initie le mouvement avec ton épaule arrière et tes abdominaux. En te tournant vers l’arrière, retourne ton bras et la barre vers l’intérieur, derrière ton dos. Utilise ta main libre pour améliorer ton équilibre tout en gardant les yeux sur l’arrière de ta planche. Ne te penche PAS top vers l’avant à ce moment car tu risques de faire glisser la planche. Stabilise toi, ride en blind un moment ou surface pass pour sortir de la position.

Glisse en blind (unhooked)

A ce stade, tu glisses surement ta planche en toeside sans problème. Tu peux donc faire de même pour arriver en blind. Seulement, tu dois glisser ta planche en direction opposée. Pour glisser  ta planche en blind, retiens le centre de la barre avec ton autre main et crante en faisant un jibe. Déplace ton pied arrière vers l’arrière pour commencer à glisser et transfère ton poids vers ton pied avant. Retourne ta planche sur la surface de l’eau et regarde vers l’arrière. En même temps, tourne ton bras vers l’intérieur pour placer la barre derrière ton dos. Laisse toi glisser sur quelques mètres pour reprendre ta position initiale ou alors fais un backside surface pass.

Tips :

  • Plus le plan d’eau est irrégulier plus c’est difficile !
  • Lorsque tu glisses ta planche, tire avec ton gros orteil plutôt que de pousser avec les talons, grande différence !
  • Plus tu as un gros kite avec peu de puissance, plus c’est facile !
  • Dirige toi sous ton vent. Tu vas diminuer la traction du kite et éviter que ton rail accroche dans l’eau et te fasse tomber.
  • Garde ton aile bas pour que ton corps soit moins tordu.
  • Pense à tes épaules, assure toi de lâcher la barre suffisamment tôt si ton rail accroche l’eau.

 

About the Author

By admin / Administrator, bbp_keymaster on Juil 26, 2017

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

4 × deux =